Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Since I was born I started to decay...
Since I was born I started to decay...
Publicité
Archives
18 février 2005

Chapitre 2...

  Aujourd'hui, elle est vraiment énervée, lassée. Elle n'en peut plus d'eux, elle a besoin de sa liberté, et maintenant, mais il lui reste encore trois longues années à attendre...

Aujourd'hui, il lui ont interdit d'aller au café Luigi's, parce qu'elle n'avait pas fait ses devoirs. Comment ils le savaient, elle se posait la question. Mais les parents ont souvent un sixième sens pour ce genre de choses. Elle ne les comprend pas, ne les comprend plus, et eux non plus ne la comprennent pas. Ils n'ont pas compris pourquoi leur petite fille si douce et aimante s'est transformée en cette espèce de monstre habillée comme une "clocharde" avec des accessoires dangereux. Et pourquoi elle ne range plus sa chambre, pourquoi elle est si agressive, pourquoi elle a troqué ses vieux CD contre ce "punk rock" qui hurle dans sa chambre. Pourquoi est-elle devenue ainsi?

Ils ne le comprendront jamais, probablement.

Pour se calmer, elle allume sa chaine hi-fi et y insère un disque. Les Sex Pistols commencent. Elle est transportée par la chanson Problem. Elle s'y retrouve aujourd'hui.

Problem, problem, problem...the problem is you...you've got a problem...

Elle enchaine ensuite avec le fameux God save the queen, peut-être sa chanson culte. Elle admire tout dans ce groupe, mais ce qu'elle y préfère est évidemment SID. Rien que d'entendre ce nom, elle en a des frissons. Orgasme auditif. Rien que de l'écrire...Elle le trouve tellement à son goût, tellement fait pour elle, tellement unique. Evidemment, il est hors de sa portée. Puisqu'il est mort. Elle aime cette façon dont il est mort, overdose.

D'héroine en plus. Elle n'a jamais touché aux drogues, et s'est jurée de ne jamais le faire. Elle trouve qu'il y a quand même des limites à l'attitude punk, et se contente de boire avec ses potes. Malgré cette opinion, elle aime que Sid soit mort ainsi. Elle en rajoute devant ses parents. "SID VICIOUS papa! tu ne connais pas???? vraiment je ne pensais pas que tu étais si peu cultivé! oui il est mort. Overdose d'héroine. C'est trop génial, non?"

Forcément son père enrage à chaque fois. Elle aime l'énerver à ce propos, lui faire croire qu'elle aussi est une camée. Même s'il n'y croit qu'à moitié. Elle le trouve tellement beau et attirant qu'il y a des posters de lui partout dans sa chambre. Admiration totale.

God save the queen, we mean it man, and there's no future in England's dreaming...

No future no future, no future for you, no future no future, no future no future for me...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Même si ce que tu écris est de la fiction, j'imagine qu'il y a une part de vrai là-dedans. J'ai lu un bouquin super intéressant sur les icônes rock ya pas longtemps, Dark Stuff - L'Enfer du Rock, je te le conseille, j'en ai appris de belles sur Sid Vicious, genre qu'il aurait tué un pote dans son sommeil pour avoir ses pompes si on ne l'en avait pas empêché... Plein de tites anecdotes bien glauques, j'avoue que depuis j'ai laissé tombé le surnom Sid, haha
Publicité