Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Since I was born I started to decay...
Since I was born I started to decay...
Publicité
Archives
27 février 2005

Chapitre 4...

  Elle ouvre sa fenêtre et se prépare à sauter. Essaye de ne pas tomber dans les rosiers comme la fois précédente, pour ne pas abimer ses bas. Elle arrive au sol sans trop d'encombres, allume son Mp3. The Sex Pistols de nouveau. Anarchy in the U.K. Elle fait attention à ne pas faire trop de bruit, rester silencieuse au maximum afin de ne pas être entendue par ses parents, bien qu'ils dorment probablement, vu l'heure tardive.

Il fait nuit noire dehors. Elle s'appuie contre l'abri bus. Elle attend depuis un bon quart d'heure mais à cette heure-ci les passages ne sont pas très fréquents. Il arrive enfin, avec quelques minutes de retard. Dans son Mp3, elle écoute PJ Harvey. Elle aime particulièrement ses textes et sa voix torturés. Elle chantonne. Un type bourré assis à côté d'elle lui dit gentiment de fermer sa gueule. Elle lui fout un poing dans sa sale gueule et se casse, folle de rage. Quel connard. Elle espère qu'il crève bientôt. Elle marche dix minutes environ et arrive enfin. Marie l'attend, un sourire de conne collé au visage. Ca ne lui ressemble pas, mais Lucie ne se pose pas plus de questions. Elle entre dans le garage -c'est là que tout se passe. Tout le monde est avachi sur des fauteuils, à boire. Beaucoup sont bourrés, certains ont vomis dans des seaux...Il y a le petit groupe au fond de la salle qui fume. Des joints évidemment. Ces gars là sont des camés, pense Lucie. Elle commence par boir cul-sec deux grands verres de vodka pure, juste pour se mettre en condition. Il est impossible pour elle de rester sobre à ce genre de soirée. Elle enchaine sans prendre garde. Elle est un peu joyeuse, sent quand elle ferme les yeux que tout tourne autour d'elle à une vitesse fulgurante. La bande de camés est éparpillée, ils planent tous à différents coins de la pièce. Ils ont l'air heureux et appaisés. Elle les envie, car ce tournis commence à la gêner. Elle prend quand même un autre verre, une vodka-gin. Là elle est vraiment achevée. Elle sent l'alcool à des kilomètres, et est incapable de rester statique. Elle allume la chaine hi-fi de Marie et met un CD qui trainait le plus fort possible. Elle ne connait pas cette musique, pas très punk, plutôt rock, vraiment sympa. Elle monte le son et demande à tout le monde qui est ce groupe. Elle ne prend même pas garde à écouter leur réponse. Elle est transcendée par ces paroles qui la touchent au plus profond d'elle même, qu'elle comprend, bien qu'elles soient en anglais. Lucie est bilingue, ayant vécu six ans en angleterre,à Londres, étant petite. Elle monte de nouveau le son, au maximum cette fois. Danse, danse, danse, d'une façon étrange et unique en son genre. Elle tient fermement une nouvelle bouteille à la main. Dans l'obscurité, elle ne peut voir le nom sur l'étiquette mais elle sent bien au goût que c'est du whisky. Sa gorge est déchirée. Elle crie de toute ses forces et danse, en transe totale. Soudainement elle n'a plus rien à envier à ceux qui planent ici et là, elle plane sans drogue, juste avec de la musique et de la boisson. Elle jouit pleinement de ce moment, ne peut plus s'arrêter. Quelqu'un change de Cd et elle redescend sur terre. Cet abruti a mis un disque de Bob Marley, probablement un des camés. Pas qu'elle n'aime pas mais il lui a gaché son plaisir. Pour cela elle a envie de l'écorcher vif.

Elle s'assied dans un coin et se tait. Marie est en larmes. Elle prétend être fatiguée et vouloir se reposer. Gloria la couche, épuisée elle aussi, mais elle veut profiter au maximum. Elle redescend et demande à nouveau le nom de ce fameux groupe, dont le chanteur a une voix aussi énigmatique. A leur réponse, elle comprend pourquoi ce groupe lui a fait tant d'effet, rien qu'à leur nom. Substance pouvant améliorer des symptomes chez certains malades.Placebo.Elle est fière de cette nouvelle découverte. Dès demain elle ira acheter leurs albums. Afin de mieux les connaitre, eux qui l'ont tant fait vibrer.

Elle parle un peu avec un gars qu'elle connait à peine, lui demande une clope. Il lui propose une roulée. Elle accepte. Elle commence à fumer et se rend compte que le goût est différent, l'odeur également. C'est l'odeur que dégagent les camés à longueur de journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Nanaaaa Osaki, ce look, ce style. Jveux une bague Vivienne Westwood mais c'est trop cher ID.<br /> Bisouille.
Publicité