Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Since I was born I started to decay...
Since I was born I started to decay...
Publicité
Archives
28 février 2005

Chapitre 5...

  Elle continua tout de même à fumer. Même si elle savait pertinemment que c'était un joint. Elle tira de grandes bouffées jusqu'à s'en déchirer la gorge. Elle gardait la fumée en elle plusieurs secondes. Elle sentait l'effet, se sentait soudainement plus légère. Ce sont surtout ses yeux qui prenaient tout. Gloria se sentait incapable de lever ses paupières. Elle termina le joint et s'allongea. Elle écoutait de la musique mais était incapable de dire ce que c'était. Elle se sentait épuisée mais planait. Elle avait la sensation de ne plus pouvoir bouger, d'être bloquée dans cette bulle de sommeil interminable. Elle se sentait bien.

Une bonne heure plus tard elle se réveilla un peu bourrue. Avec la gueule de bois. Elle regarda l'heure: 04h00. Elle se décida à rentrer chez elle avant que ses parents ne se rendent compte de son absence. Elle reprit ses affaires et partit. Elle attendit le bus quelques minutes à peine. A croire que pour une fois elle avait une once de chance. Arrivée à l'arrêt prêt de chez elle, elle se sentit défaillir et comprit qu'il fallait qu'elle se dépêche de rentrer. Elle escalada le portail, grimpa le long de la goutière en s'aidant d'une caisse en bois et atterit dans sa chambre. Il y faisait un froid glacial étant donné qu'elle avait laissé la fenêtre ouverte pour pouvoir rentrer. Elle remit en marche son chauffage, se démaquilla, se décoiffa. Elle enleva méticuleusement ses vêtements et resta nue, statique, pendant plusieurs minutes. Elle reprit finalement ses esprits et enfila un vieux tee-shirt et un boxer. Elle s'emmitouffla dans ses couettes. Ses cheveux étaient encore humides. Elle s'endormit si rapidement qu'à son réveil elle en fut étonnée elle même. Elle ouvrit les yeux vers dix heures, à cause des rayons du soleil. Elle avait oublié de fermer ses volets. Et merde. Elle décida de prendre une douche avant de se lever et de voir ses parents, afin qu'ils ne sentent pas cette odeur d'alcool et de tabac froid. Elle avait un mal de tête atroce.La douleur la prenait et elle sentait comme une boule se déplacer dans toute sa boite cranienne. Elle fit couler l'eau, bien chaude avec beaucoup de pression, comme toujours. La sensation de cette chaleur contre sa peau lui fit un bien exceptionnel. Elle sortit de la douche et s'enroula d'une serviette bien chaude, s'habilla simplement: pantalon noir avec un pull bordeau. Elle se maquilla légèrement, juste du mascara et du crayon noir pour souligner son regard.

Elle descendit les escaliers l'air de rien, avec sa désinvolture habituelle. Ses parents prenaient le petit déjeuner l'air paisible. Gloria s'installa à leur côté, murmura un bonjour et dans sa tête pensa bien fort fuck mais évita de le dire. Ne pas s'enfoncer. Elle se servit un café et attendit avec angoisse une quelquonque réaction.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> je viens d'arriver là par hasard, j'adore, t'écris super bien et ta culture musicale m'est familière. Ca me rappelle mes années lycées où je voulais aussi me sentir accepté, tout en étant fier de ne pas l'être. Ca y est je parle com un vieux con. Je le suis peut-être :) En tous cas, félicitations, j'ai été captivé, j'aime beaucoup te lire. Continue et n'oublie pas que ce qui t'affliges, te rend plus forte.<br /> Vincent
M
Bonjour,<br /> je viens d'arriver là par hasard, j'adore, t'écris super bien et ta culture musicale m'est familière. Ca me rappelle mes années lycées où je voulais aussi me sentir accepté, tout en étant fier de ne pas l'être. Ca y est je parle com un vieux con. Je le suis peut-être :) En tous cas, félicitations, j'ai été captivé, j'aime beaucoup te lire. Continue et n'oublie pas que ce qui t'affliges, te rend plus forte.<br /> Vincent
Publicité